Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 17:43
Coucou tout le monde !

Et voilà Alexis s'est enfin décidé à montrer sa frimousse !! Avant de vous raconter la petite histoire de son arrivée je tiens à vous remercier toutes chaleureusement pour toutes vos félicitations. Merci beaucoup !

Comme beaucoup on put le constater le jour du terme théorique (6 mars) Alexis ne s'était toujours pas décidé à sortir... J'ai donc pris un rendez vous pour une visite après terme qui aurait dû avoir lieu le matin du samedi 8 mars. Vendredi 7, pas de contractions de toute la journée, je me rassure en me disant que le lendemain on verra bien pourquoi il veut pas mettre son nez dehors...

Samedi 8 mars, 1h30 du matin, je me réveille avec une très grosse contraction bien douloureuse. Une autre suit 10 minutes plus tard...puis une autre....Mon mari prend un papier et un crayon et commence à noter les contractions. Pendant près de 3/4 heures, j'ai des contractions toutes les 10 minutes. J'ai envie d'aller au toilettes et de me dégourdir les jambes entre une contraction et là ce fut le moment ou les contractions se sont rapprochés toutes les 2 minutes....et fortes en plus ! Mon mari me dit qu'on doit attendre encore un peu, mais moi j'en peut plus...à 2h30 on réalise qu'il va falloir sans doute aller à la maternité car moi je sens bien qu'il y a quelque chose de "différent" dans toutes ces contractions. Hop, je prends une douche en aspergeant mon ventre d'un jet d'eau chaude (ça fait du bien !) et je me prépare à partir. Mon mari fait de même. On prend la valise et sur le trajet pour atteindre la voiture 4 contractions bien douloureuses pourtant la voiture n'est qu'à quelques mètres de la maison...En route pour la maternité ! Sur le trajet (30 minutes pour atteindre la maternité), j'essaye de contrôler ma respiration et mon mari essaye de rouler le mieux possible en évitant les aspérités de la route.

Arrivés à la maternité à 3h30 du matin mais on n'est pas fatigué du tout...(bizarre : )  ).Quelques formalités administratives avant d'atteindre la salle d'examen gynéco pour voir où ça en est. Verdict : j'en suis à 5 cm de dilatation, la moitié du travail est déjà fait. On me propose la péridurale, j'accepte de suite car j'en peux plus de ces douleurs. On m'installe dans la salle d'accouchement et on me branche de partout (perfusion d'antibiotique car j'ai le streptocoques B, monitoring, contractions, fréquence cardiaque, péridurale, tensiomètre.) Il y a des câbles un peu partout !! Au sujet de la péridurale, elle n'a pas bien fonctionné du premier coup. Etant donné que j'ai des chutes très importante de tension sur le dos on m'allonge sur le côté mais je dois changer de côté toutes les 5 minutes. Bilan : la péridurale ne fait effet que d'un côté, de l'autre les contractions sont bien douloureuses... Et hop, l'anesthésiste me remet une dose d'anesthésiant mais elle ne fait que légèrement diminué la douleur...Changement d'équipe d'anesthésiste et l'autre anesthésiste me refile une nouvelle dose et là ça fait vraiment effet et je me sens beaucoup mieux.
A 4h30 du matin, la dilatation est à 7 cm et une heure plus tard je suis à dilatation complète 10cm. Les sage femmes sont super contentes pour moi car pour un premier bébé le travail a été très rapide.

A 5h30 on attend que bébé descende dans le bassin, je sens la sensation de poussée mais on me l'interdit car bébé doit d'abord descendre dans le bassin au maximum pour qu'on se fatigue moins tous les deux en phase d'expulsion. Le bassin est divisé en 3 parties, et au bout d'une heure bébé n'a pas encore fait la moitié du chemin... Les sage femmes souhaitent encore attendre une heure pour voir si ça s'accélère. Une heure plus tard, il est à la moitié. Les sage femmes décide de m'injecter une dose d'hormones pour accélérer la descente. Une heure plus tard il est bien descendu et en même temps c'est le changement d'équipe de sage femmes. Les nouvelles attendent encore 30 minutes, puis comme elle voit que le petit a fait un peu plus de la moitié, elles se décident à me mettre en position d'expulsion...C'est parti pour pousser !

Après à peine une dizaine de série de 3 poussées bébé est bientôt là. En deux autres poussées il est dehors ! Je l'attrape à sa sortie et il se met crier. Mon mari et moi on est ému aux larmes. On me le pose sur mon ventre peau contre peau. Un moment magique et inoubliable...il est 9h12 et Alexis agrandit notre famille..Nous sommes maintenant 3 à la maison!

Pendant qu'on découvre notre petit bout on me recoud, je n'ai pas eu d'épisiotomie mais une déchirure assez légère. J'ai aussi deux hématomes dont un gros car j'ai oublié de vous dire que notre petit mec a un bon gabarit...4kg300 pour 52cm !!

Voilà la petite histoire, cela fait une semaine qu'Alexis est parmi nous et nous comble de bonheur....

Malheureusement, pendant le séjour à la maternité Alexis a eu une infection bactérienne au 2e jour de vie. Il a été transféré dans le centre de pédiatrie à côté de la maternité pendant 5 jours pour recevoir des antibiotiques par intra-veineuse. Il a eu aussi 4 heures d'UV pour la jaunisse en préventive. Mais aujourd'hui tout va bien, Alexis et moi on pu rentrer à la maison. Et Alexis est totalement guéri....C'est le plus important !!

Et maintenant, ce que vous attendez toutes les photos du nouveau venu...


undefinedundefined
Dans quelques jours, je metterai plus de photos sur notre blog familial : http://lesbarthelemy.over-blog.fr/
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Félicitations et toi et ton mari. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit bout d'homme qui a deja un peu plus de deux semaines. J'imagine que tu as deja plein d'idees et que tu ne vas pas tarder à scrapper le petit Alexis.Seras-tu d'attaque pour la Crop du weekend prochain?Biz, Nathalie
Répondre
S
Coucou !!!Super récit.. c'est marrant mais maintenant j'ai moins peur de l'acouchement... bon, c'est tjrs pas prévu quand mm... mais quand mm... lol !Trop mimi votre p'tit Alexis !! Vous avez bien bossé dites donc !!!Bises
Répondre