Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 15:55
Bonjour à tous !

Et voilà depuis quelques jours le mystère est dévoilé car notre petit Gabriel a décidé de pointer le bout de son nez le 09/09/2009 (super date de naissance, non???)

Alors je vais vous raconter un peu comme tout s'est passé...

Mardi 8/09, rien ne semblait présagé que l'accouchement allait se passer (aucune contraction dans la journée pourtant j'en ai avais plein les jours précédents). Bref, mon mari et moi sommes allés nous coucher tranquillement à 22h. Mon mari était complètement claqué car il avait fait pas mal de sport dans la journée. (dommage qu'il ne savait pas avant ce qui l'attendait car sinon je crois qu'il n'aurait pas fait autant d'efforts).

A 2h30, je me réveille en sursaut en sentant un liquide chaud coulé... la poche des eaux s'est fissurée ! Je réveille mon mari qui me dit "décidément toi tu choisis toujours le bon moment pour accoucher" en rigolant (mon mari était rentré très tard pour mon premier car il fêtait un anniversaire et je l'avais réveillé à 3h du mat' pour aller à la maternité!)

Donc direction la maternité à toute allure (car la gynéco avait dit que ça risquait de se passer très vite et que je pouvais très bien ne pas avoir le temps d'arriver à la maternité...). Finalement nous voilà arrivés à la maternité à  3h00 du matin.

Petit examen avant d'entrer en salle d'accouchement. En effet, la poche des eaux est fissurée mais le col est toujours à 2 doigts larges et les contractions de travail ne sont pas encore bien mises en place...

La sagefemme me dit qu'on me met sous surveillance pendant 1h00 en salle d'accouchement mais que si rien ne se passe on me met en chambre pour attendre que le travail se mette en place. Si dans 24h bébé ne se décide pas, on déclenche. La sage femme, voyant l'heure se terminer et qu'il y a très peu de contractions, vient me prévenir que je vais être transférée en chambre. Elle sort prévenir une collègue pour venir me chercher. Quelques secondes à peine après qu'elle soit sortie je ressens la première contraction... suivie d'une deuxième 2 min plus tard, et d'une troisième encore 2 min plus tard... La sage femme rentre à nouveau dans la salle avec sa collègue et je lui dis que les contractions sont fortes et rapprochées. Elle regarde les appareils, se retourne vers sa collègue et lui dit "je crois que finalement on va la garder..." Le travail avait débuté, il est 4h00. Comme elle était au courant que pour mon premier l'accouchement avait été rapide, elle décide de prévenir toute de suite l'anesthésiste pour la péridurale (heureusement, vous verrez pourquoi je dis ça en lisant la suite).

4H10 arrivée de l'anesthésiste et pose pendant 20 min de la péridurale (ça s'est révélé difficile pour l'anesthésiste car les contractions étaient longues et très rapprochées et pendant celles ci il ne pouvait pas continuer son geste).

4h30 fin de la pose de la péridurale. l'anesthésiste reste dans la salle pour surveiller l'évolution de la péridurale. 5 min plus tard, je ressens les premières sensations de la péridurale. Les contractions ne sont plus douloureuses du côté droit seulement (ça fait bizarre de sentir les contractions que d'un  côté...). On me met sur le côté gauche pour essayer d'homogénéiser la péridurale et à peine 1 min dans cette position je dis à l'anesthésisteque j'ai une impression de poussée... Un peu étonné, il me dit qu'il va chercher la sage femme pour vérifier où j'en suis dans le travail, il est 4h40. La sage femme revient dans la salle d'accouchement, elle aussi un peu étonnée... Elle m'examine et me dit toute étonnée...."Ah oui...en effet. On va se mettre en position."
4h45 On me met en position et je commence à pousser. 4h55 Gilles, l'heureux papa, coupe le cordon ombilical.... C'était du rapide ! La péridurale n'a pas pu faire effet complètement et j'ai bien senti Gabriel passé mais tout a été très vite oublié une fois qu'on me l'a posé sur le ventre...

Et voilà notre petit Gabriel est né et c'est un adorable petit garçon de 4,000kgs, 51cm, des cheveux noirs (contrairement à Alexis qui est blond) et les yeux gris/bleus comme pour tout les bébés.

Je suis sortie hier après midi de la maternité. Maintenant, il faut que je me repose un peu (car en maternité on ne peut pas dormir avec toutes ses allées et venues...)et que j'organise ma nouvelle petite vie de famille. 


Voici quelques photos de Gabriel :


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Toutes mes félicitations aux heureux parents! Il est adorable ce petit Gabriel!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Felicitation à vous 2, Gabriel est un superbe bébé !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Félicitation et bravo pour cet accouchement express !<br /> De belles photos à scrapper en perspective<br /> Bonne continuation<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
toutes mes félicitations. il est tout mignon
Répondre
E
et bien toute mes felicitation aux heureux parents et bienvenu a gabriel plein de bonheur a ta petite famille
Répondre