Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:50
Je commence à avoir une belle petite collection de tampons clear.... et mon tiroir de mon petit meuble de chez Ikea commencait à déborder. Il fallait trouver une solution rapidement car je vais bientôt commencer la collection des encres distress et il me faut de la place pour les stocker. Le ménage de printemps dans les tampons s'imposait.

En cherchant des solutions de rangement pour tampons clear, j'ai trouvé beaucoupd'idées (boite à CD, classeur A4,...) mais aucune ne convenait vraiment. Puis, je suis tombée sur le blog de Snoopie, et là se fut la révélation !! Elle a fait un rangement de tampons qui me convenait parfaitement. Je m'en suis inspirée et voici le résultat :



Une petite photo de l'intérieur (désolé pour la mauvaise qualité de l'image)



Comment est fabriqué cette petite merveille ? C'est très très simple. J'ai découpé deux morceaux de bazzill (21cm x 17cm), je les ai ensuite décorés. J'ai fait deux trous pour les anneaux et je les ai protégé avec deux oeillets (car à force de tourner les pages, les trous auraient pu s'abimer). J'ai coupé les pochettes transparentes pour classeur A4 au bon format. J'ai relié le tout et voilà, terminé ! Un beau rangement de tampons fait maison !

J'ai tout de même passé plus de 2 heures à ranger mes tampons. Prendre le tampon, mettre sur le bloc acrylique, tamponner des deux côtés de la feuille blanche (plus facile pour se répérer dans le classeur), nettoyage, positionnement du tampon sur la feuille rhodoïd au bon emplacement et ainsi de suite pour tous les tampons....
Je suis bien contente de l'avoir fait maintenant avant d'avoir eu une montagne de tampons!!

En tout cas je l'adore !!!!! Et vous, vous en pensez quoi ?

Matériel : papiers
(bazzill, colorsconspiracy, scenic route), chipboard alphabets (american craft), flèche sticker, brads (toga), tampons (see D's)
Technique : doodling main

Questions reçues :
"est ce que ça tient bien? je veux dire si en position verticale les pochettes contenant les clear ne "s'écroulent"pas sous leur poids? " Chris76
Justement le petit format de ce classeur permet de ne pas rencontrer ce problème. Dans n'importe quelle position, le classeur ne "s'écroule" pas. Il y a 9 pages, elles ne sont pas toutes remplies mais il ne reste plus beaucoup de place... : )  En tout cas, moi je trouve qu'il est super ! Si on veut une tenue encore meilleure on peut en mettre 3 anneaux mais moi je trouve que 2 anneaux est déjà suffisant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leia 03/11/2008 23:00

J'avais déjà lu un article sur ce mode de ramgement, petit classeur, tamponade sur papier et rhodoïd, c'est super, ton album est en plus très joli !

bibiche91 22/10/2008 14:05

genail ton idée et pour le transport tres bien

mimosa 20/10/2008 19:37

c'est superbe!!!

KDNcreation 20/10/2008 17:39

c'est une super idée de rangement, moi aussi je cherhce toujours des tit' astuces pour pouvoir rangé mon matos, pour l'instant je n'ai trouvé que la solutions des boite à gateau ! :) lol

chantal 20/10/2008 15:53

super,je m'etais déja posé la question ,avec les pochettes transparentes,je vais faire pareil.bravo

Sans-titre-6.jpg

 

tutos.jpg

bannie10.gif 

Scrap'balades

et autres loisirs

Broderie :
Cathusia
Milkinise